Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

Afin que votre enfant puisse faire face à un monde toujours plus connecté, plus performant, la maîtrise de l’anglais, langue internationale des échanges devient primordiale. Offrez lui la possibilité de devenir bilingue et cela depuis son plus jeune âge. Activités ludiques, ateliers pédagogiques, scolarité… en fonction de vos possibilités et l’envie de votre enfant. Aidez-le dès à présent à préparer son avenir, le plus radieux possible.

A partir de quel âge faut-il apprendre l’anglais ?

Apprentissage Anglais

Il n’y a pas d’âge minimum. Déjà nourrisson, l’enfant peut petit à petit être habité à une autre langue. Au départ, il ne fera pas de distinction entre telle ou telle langue. Un parent peut très bien s’adresser à l’enfant dans une langue le français par exemple et le deuxième parent en anglais. Au fur et à mesure, l’enfant assimilera une langue à tel parent. L’enfant apprendra donc simultanément les deux langues et sa formidable adaptation lui permettra de comprendre que pour tel objet, sensation etc… deux mots différents sont possibles. L’idéal est que la langue étrangère ne doit pas uniquement être parlée au domicile. C’est pourquoi il est intéressant que l’enfant intègre une école bilingue dès la maternelle par exemple. Si les parents ne sont pas issus de nationalités différentes, ils peuvent s’ils le souhaite nt inscrire leur progéniture dans des ateliers bilingues et cela dès son plus jeune âge. Une éducation bilingue ne peut que contribuer à augmenter ses capacités cognitives et lui apporter dès le plus jeune âge une ouverture sur le monde.

Quels sont les avantages d’être bilingue pour un enfant ?

Les avantages sont bien entendu nombreux. Pour commencer l’enfant va développer très tôt de nouvelles capacités. Non seulement il va apprendre une seconde langue mais en plus va bien mieux maîtriser sa langue maternelle. Ce sont les résultats obtenus dans les différentes écoles bilingues qui démontrent cet état de fait. Les différents programmes d’immersion favorisent l’apprentissage en général de l’enfant. Cette gymnastique du cerveau plus elle a lieu tôt et plus elle est bénéfique.