Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

La photo est un art bien spécifique, une photo est une image plate, en 2D. Pourtant comprendre l’importance de l’espace et des volumes, ainsi que des champs de visions et de la profondeur est capital. Bien que de nombreuses formations en vidéo (Youtube ou autres) existent, rien ne remplace jamais le contact avec un professeur humain en chair et en os.

Apprendre la Photo ? Oui mais de Quoi ?

La photographie, c’est un peu comme la musique, il existe de différents styles, tels le rock n roll, le funk ou encore la musique classique. En photo il y a par exemple la photo de portraits, la photo de produits, la photo de paysage. Chaque discipline ne s’apprivoise pas de la même manière, elles ont chacune leurs spécificité.  Apprendre la photographie est donc bien plus complexe que beaucoup de personnes l’imaginent, il ne suffit pas de presser un bouton et d’attendre le déclic pour être un bon photographe.

photographe de mariage

Devenir photographe de mariage ?

Avec la numérisation des formats, de nombreux photographes amateurs pensent pouvoir tenir une entreprise viable, ou arrondir leurs fins de mois en faisant des photographies de mariage. Pourtant se secteur est ultra concurrentiel et il ne suffit pas de disposer d’un très bon appareil photo et de photoshop. Photographier l’amour est un métier, mais c’est aussi une passion qui nécessite un ressenti émotionnel bien spécifique, savoir apprécier l’instant présent, celui des mariés comme eux le voient n’est pas inné. Cela s’apprends aussi avec un professeur en chair et en os. Comme quoi l’education numérique ne peut pas palier à tous les besoins en apprentissage et c’est plutôt une bonne chose !