Don de livres : que faire de ses vieux livres ?

Don de livres : que faire de ses vieux livres ?

Livres

Vous êtes une association, une bibliothèque, une université… et vous souhaitez faire un don de livres ? Ammareal entreprise éco-citoyenne récupère tous les livres en surplus, les livres désherbés pour ensuite leurs donner une seconde vie. Inscrite dans une démarche sociale et durable, Ammareal s’engage à vous reverser une part tout comme à des associations caritatives qui luttent contre l’illettrisme. Une façon grâce à leurs ventes en ligne de participer à l’économie circulaire et de faire en sorte que tout le monde accède à la culture.

Une solution responsable et durable

Don de livres

C’est un peu partout sur le territoire qu’Ammareal récupère différents types d’ouvrages quel que soit leurs genres, leurs langues ou leurs âges. Que ce don de livres provient de livres désherbés ou d’un surplus, ces bouquins sont ensuite triés puis mis en vente sur leur librairie en ligne. Le donateur touchera une part de ces ventes de même qu’Ammareal va également reverser une part à des associations caritatives qui agissent contre l’illettrisme véritable fléau aujourd’hui encore. En participant à votre tour à cette économie circulaire, vous œuvrez pour un monde plus juste et meilleur. Vous permettrez ainsi à des enfants, à des hommes et des femmes d’avoir tout simplement accès à la culture et à l’éducation. Choisir cette solution plus durable c’est également faire un geste conséquent pour la planète.

Pour plus de solidarité

Aujourd’hui nous avons sûrement encore bien plus besoin de solidarité. Sachant que ce sont les personnes déjà fragilisées qui souffrent le plus de cette crise sanitaire. Avec l’éducation et la culture qui sont mises à mal, Ammareal vous donne en quelque sorte l’occasion de participer à votre tour à ce projet national. Grâce à son réseau, cette entreprise responsable lutte contre l’analphabétisme qui touche encore une population bien trop importante. De plus, grâce à votre participation Ammareal permet de créer des emplois.

Education Numérique

Menu

RSS Offres d’emplois dans le numérique

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.