Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

L’évaluation des compétences linguistiques d’un candidat est un défi pour l’entreprise lorsqu’elle recrute. Si tout le monde possède des notions d’Anglais, ou (rêvons un peu) de chinois, il est difficile en outre d’estimer la valeur de ses propres notions. Du moins, il est difficile pour un candidat de comprendre si ses talents linguistiques sont en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Inversement, l’entreprise ne peut estimer la pertinence d’une ligne de cv qui nous persuade que « l’anglais est maîtrisée ».

Si, seule une expertise peut permettre de trancher ces problématiques, elle reste difficile à être réalisée dans les faits.

Evaluer les compétences linguistiques avec pipplet

Sur le web, l’entreprise pipplet.com permet dorénavant d’organiser un véritable audit sur les compétences linguistiques de toute personne souhaitant s’y prêter. Elle délivre une certification aux normes CECRL utilisée par le Conseil de l’Europe en faisant un état des lieux des connaissances linguistiques et de la dextérité dans l’utilisation d’une langue étrangère. Pipplet mobilise des examinateurs natifs de la langue expertisée pour organiser ses tests et délivrer ses certifications. Vous n’utilisez ainsi qu’une demi-heure de votre temps pour accomplir les tests écrits et oraux mis en place. En fin de compte, le résultat vous sera remis dans les vingt-quatre heures qui suivent la fin de l’examen.
Le concept est idéal pour un candidat qui pourra ainsi annexer à son CV une certification et marquer de manière claire sa différence avec tout autre candidat.
On voit aussi dans cette démarche une belle opportunité pour demander, pourquoi pas, un petit complément de formation professionnelle hors métropole afin d’améliorer ses compétences linguistiques lorsque l’expertise de Pipplet en révèlera le besoin.
C’est dans un soucis de qualité de communication entre les membres du personnel d’une entreprise et pour porter un soin particulier à ses interlocuteurs et clients étrangers que Pipplet se présente comme un partenaire crédible dans la sélection des candidats par les ressources humaines. Il s’agit d’une expérience qui ne peut vous être que profitable.