Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

Le Code de la route Français est un examen stressant, mais le bon vieux temps du livre papier est révolu, les nouvelles générations ont la chance de pouvoir s’y entrainer grâce à l’outil informatique. Et même depuis peu directement sur internet, dans des conditions très proche de celles des auto écoles. Parmi ces outils en ligne, Codeclic est très certainement l’un des sites les plus réputés en la matière.

Codeclic permet de s’entraîner à l’examen du Code de la route, avec plus de 2800 questions similaires à celles posées lors de l’examen officiel 2017. Grâce à cette préparation, il est alors plus facile et plus rapide d’obtenir son précieux sésame. Codeclic présente un taux de satisfaction de 96% et plus de 50 000 personnes ont déjà été aidées pour optimiser leur réussite à l’examen. Il peut s’appuyer sur une expérience de 13 ans dans le soutien et l’entraînement à l’examen officiel du code de la route. Les questions s’accompagnent de photos en haute résolution et de corrections détaillées pour mieux comprendre et assimiler les règles. Toutes les questions proposés sur le site sont actualisées au quotidien pour être constamment conformes aux prescriptions légales qui sont en vigueur.

Il est indispensable d’obtenir dans un premier temps son Code de la route pour pouvoir ensuite se présenter à l’examen pratique du permis de conduire. Il est également nécessaire de se représenter à l’épreuve théorique du permis de conduire lorsque l’on a perdu tous les points de son permis, situation dans laquelle il est inenvisageable de simplement suivre un stage de récupération des points. Dans tous ces cas, il est conseillé, en plus de suivre des cours avec un moniteur et d’investir dans un code présentant toutes les règles, de s’entraîner quotidiennement notamment grâce à un site spécialisé comme Codeclic. Une telle préparation intensive accroît en effet grandement ses chances de réussite à l’examen.

Codeclic : une référence depuis 2004 !

Depuis 2004, Codeclic apporte un soutien à tous les apprenants, leurs fournissant toutes les informations essentielles à connaître pour obtenir dès leur première tentative leur Code de la route. D’une manière générale, par ailleurs, il faut penser que bien maîtriser toutes les règles de conduite est un gage pour conduire en toute sécurité. Bien connaître son Code n’est pas seulement une formalité pour décrocher l’examen théorique du permis de conduire, mais permet de devenir un conducteur responsable et sérieux, à l’aise sur la route, possédant toutes les aptitudes et les notions nécessaires pour respecter les règles de circulation routière, les différents panneaux signalétiques et plus généralement la législation routière en vigueur.
Codeclic offre ainsi un style de révision unique et adapté à chacun pour décrocher son Code de la route dès la première tentative, et ainsi passer plus rapidement à l’étape suivante de l’obtention du permis de conduire, qui est l’apprentissage de la conduite de manière pratique.