Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

L’IPAG (Institut de Préparation à l’Administration Générale) est une école supérieure de commerce créée en 1965 par l’académicien Jacques Rueff qui prépare des futurs cadres, dirigeants ou créateurs d’entreprises. Elle forme chaque année plus de 2500 étudiants en leur proposant plusieurs parcours de formation : bachelor (bac+3), master (bac+5) et MBA (master of business administration).

Cette école a mis au point une pédagogie afin d’accompagner les étudiants individuellement et de les insérer progressivement et en continue professionnellement. Pour cela les étudiants effectuent un stage par an, ils peuvent choisir d’étudier en alternance et bénéficient d’intervenants professionnels, d’un incubateur d’entreprises… Les 73 enseignants de l’Ipag sont issus de grandes écoles et d’universités françaises et internationales afin de garantir l’excellence pour tous les élèves de cette école.

Le premier cycle : niveau bachelor

Le niveau bachelor se prépare en trois ans, plusieurs filières sont proposées telles que le bachelor compta-gestion et conseil, le bachelor marketing, commerce et stratégies digitales, le bachelor comptabilité gestion sociale, le bachelor E-business, le bachelor commerce international, le bachelor communication digitale, le bachelor management du luxe et le bachelor professions immobilières. La première année aide les étudiants à évoluer dans la vente, le marketing et la communication. La deuxième année apprend aux étudiants à diriger un projet au niveau de la gestion, la finance et de l’organisation. La troisième année est une poursuite de l’apprentissage mais qui se déroule à l’étranger afin d’évaluer les capacités des étudiants, cela leur permet de se préparer pour le second cycle qui les attend.

Le second cycle : niveau master

Lors de ce second cycle les étudiants choisissent de se spécialiser pour leur futur métier. Pour cela plusieurs filières leur sont proposées, la filière marketing, communication, vente, la filière finance, contrôle de gestion, droit, la filière commerce international-logistique, la filière ressources humaines et la filière entrepreunariat. La quatrième année les étudiants ont le choix d’étudier en alternance afin de développer des capacités de manager. La dernière année sert à préparer les étudiants à une insertion professionnelle pour cela un stage de pré-emploi de 4 à 8 mois est organisé et un mémoire de recherche sur leur spécialisation doit être rédigé.

Le Master Marketing Digital et Communication

Depuis quelques années la monté du numérique prend de plus en plus de place dans notre société, c’est pourquoi l’Ipag propose le Master Marketing Digital et Communication afin de métriser tout le domaine marketing qui tourne autour du numérique. Pour cela il est possible de passer cette cinquième année par alternance ou stage de préembauche de six mois. Les débouchés pour ce master sont très nombreux, on peut être chef de projet web, chargé des médias sociaux, webmarketer, webdesigner, chargé de communication… Lors de cette année les étudiants passent les certifications Google Partners et Google Analytics. Cela montre que l’Ipag propose même des études pour les nouveaux métiers.

Master of business Administration

ipagLe MBA est une année qui offre aux étudiants une formation dans le monde des affaires et une initiation aux marchés internationaux. Cette année est disponible pour toutes le personnes ayant un bac+4 ou équivalent et ayant un bon niveau en anglais puisque les cours se font exclusivement en anglais.

L’Ipag est une école de commerce qui vise l’excellence, pour cela plusieurs moyens sont mis en place afin d’offrir le meilleur enseignement à tous les étudiants.

Site officiel : http://www.ipag.fr/