Remise à niveau : un certificat de connaissances et de compétences professionnelles

Remise à niveau : un certificat de connaissances et de compétences professionnelles

Domaine de compétences

Avez-vous déjà entendu parler de CléA, certificat de connaissances et de compétences professionnelles ? Créé pour les salariés et les demandeurs d’emploi qui possèdent de l’expérience sans forcément posséder de diplômes, CléA n’est ni un examen ni une épreuve. Alors qu’est-ce exactement ? Dispositif plutôt récent ce « diplôme » à pour objectif de valoriser des compétences et des acquis des adultes en activité ou ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Testez votre niveau

Remise à niveau

Vous avez un projet professionnel ou vous êtes à la recherche d’un emploi, une réinsertion etc… et vous souhaitez avoir un diplôme qui d’une certaine manière vous permettra une meilleure insertion sociale ? La certification CléA a été créée dans le but d’apporter à celles et à ceux qui en ont besoin un diplôme qui va évaluer et certifier les compétences et les connaissances professionnelles. Ce sont ainsi sept domaines de compétences qui vont être testés comme les mathématiques, la communication, le numérique etc… Le certificat CléA vise essentiellement un public qui n’est pas ou peu diplômé mais qui jouit d’une expérience professionnelle. Des candidats de tout horizon et niveau en milieu professionnel peuvent se présenter à cette évaluation pour une reconversion professionnelle. Si lors de cette évaluation des lacunes sont visibles dans un ou plusieurs domaines, tout est mis ensuite en place pour y pallier afin de faire progresser le candidat. Ces compétentes de base indispensables permettront au candidat de pouvoir par la suite prétendre à des postes bien plus motivants.

Comment ça marche ?

Si vous êtes un demandeur d’emploi ou un salarié en exercice vous pouvez à tout moment prétendre à cette remise à niveau auprès d’un organisme tel que le Greta par exemple. Le rôle de cette démarche est de donner confiance au candidat, de valoriser son profil et ses acquis tout en lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences indispensables pour son épanouissement professionnel. Le candidat possède 5 années pour les valider. Des lacunes en bureautique, avec publisher ou encore powerpoint ? Tout est mis en œuvre afin d’y remédier pour ensuite réussir dans les meilleures conditions votre certification.

 

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