Education Numérique

Formations, Logiciels et bien plus encore

Bien choisir son orientation peut s’avérer difficile. Faire appel à un conseiller d’orientation peut se révéler comme une excellente solution, à condition d’avoir un accompagnement ciblé en fonction de son niveau scolaire. C’est exactement ce que propose CnC Orientation pour des jeunes, de la 3ème jusqu’aux études post-bac.

Bien choisir ses études après la 3ème et jusqu’aux études post bac

Un accompagnement pour savoir quoi faire après la 3ème est à privilégier pour celles et ceux qui ne pourront pas intégrer une seconde générale et technologique, car ils doivent déjà penser à un domaine professionnel qui les intéresse pour choisir la bonne filière. A partir de la seconde, tous les jeunes sont concernés car il faudra choisir en fin de cette classe le bac le plus approprié. Une fois la terminale choisie il faut de nouveau penser à sa filière post-bac, ce qui n’est pas facile quand on a trop d’hésitations. C’est pour cela que CnC Orientation propose une aide à différents niveaux : 3ème, seconde, première, terminale mais également pour les étudiants post-bac qui souhaitent se réorienter.

Bien se faire accompagner en ligne, une solution approuvée par CnC Orientation

Se faire guider à distance ne signifie pas de simples échanges par mail et par téléphone. Afin de rester dans une démarche qualitative, CnC Orientation propose un accompagnement sur 4 séances à distance à travers Skype. Cela assure de réels échanges. Pour un jeune cela a de nombreux avantages, comme celui d’éviter de se déplacer mais aussi de s’exprimer plus librement. En ligne ou à distance, la finalité online reste la même : l’étudiant trouve toujours la formation qui lui convient et sait comment faire pour y accéder. De plus en plus de collégiens, lycéens et étudiants optent pour des conseils en orientation en ligne, alors pourquoi pas vous ?