Emploi

Comment répondre à une offre d’emploi par e-mail ?

Vous avez trouvé une offre d’emploi qui vous intéresse ? Si vous envisagez de répondre à l’annonce par courrier électronique, ne manquez pas nos conseils pour le faire de la meilleure façon possible. Gardez à l’esprit que votre courriel sera la première information et image que l’entreprise aura de vous, alors assurez-vous de rédiger correctement votre courriel.

Tout d’abord, n’oubliez pas de joindre votre CV entièrement mis à jour, ainsi que votre lettre de motivation (un modèle sur cette page). De même, avant de répondre à une offre d’emploi par courriel, nous vous recommandons, de rédiger un brouillon dans un document Word. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe et vérifiez deux fois votre courriel.

Vérifier son adresse email

Bien que cela puisse sembler être un détail insignifiant, n’oubliez pas de vérifier que vous avez saisi correctement votre adresse électronique, ainsi que toutes les informations de contact de l’entreprise. Ne ruinez pas votre application de messagerie pour de petites erreurs.

Soyez bref et direct

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez écrire dans l’e-mail. En cas de doute, vous pouvez laisser d’autres personnes jeter un coup d’œil pour obtenir d’autres avis. N’oubliez pas non plus un autre détail important de l’application e-mail : l’étui. Elle doit expliquer brièvement le contenu de votre courriel. Mais si vous avez aussi un contact dans l’entreprise, vous pouvez préciser en la matière, à l’attention d’un employé et le poste.

Et maintenant vient la partie la plus délicate : rédiger la réponse à une offre d’emploi par courrier électronique. Il est important d’être court, direct, clair et concis. Expliquez pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste et pourquoi vous souhaitez travailler pour l’entreprise. Vos qualités, vos compétences et votre expérience professionnelle correspondent-elles aux exigences de l’offre ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de le souligner dans votre courriel. N’oubliez pas de mentionner le poste pour lequel vous postulez et de terminer votre réponse par une invitation à un prochain entretien.

Se renseigner sur l’entreprise

Avant de soumettre une candidature par e-mail, nous vous conseillons également de vous renseigner sur l’entreprise. Peut-être la documentation que vous trouverez pourra-t-elle vous aider à répondre à la question de savoir pourquoi vous aimeriez y travailler et ce que vous pourriez apporter à l’entreprise. Idéalement, vous devez vous démarquer positivement du reste des candidats.

Avez-vous tout revu plusieurs fois et êtes-vous satisfait ? Copiez et collez ensuite votre réponse dans un courriel, en y joignant votre CV. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également inclure une lettre de motivation. Mais avant d’envoyer votre candidature par e-mail, n’oubliez pas de vérifier que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail et l’objet de votre candidature.

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