Pourquoi devriez-vous suivre une formation qui porte sur la RE2020 ?
Formation

Pourquoi devriez-vous suivre une formation qui porte sur la RE2020 ?

La réglementation environnementale 2020 marque le passage de la France d’un secteur de construction énergivore à des constructions plus écologiques. En tant que professionnel de la construction, se former sur cette nouvelle réglementation vous permet de connaître les nouvelles exigences et vous y conformer.

Tout savoir sur la RE2020 pour un meilleur respect des règles

La formation sur la RE2020 vous informe sur son contenu et les types de construction visés. La nouvelle réglementation environnementale vise les nouvelles constructions dont les permis ont été délivrés à partir de janvier 2021. Elle a pour objectif principal d’imposer des limites aux constructeurs afin de réduire la pollution environnementale due aux émissions de C02 des bâtiments. Vous faire former tôt vous permet de vous mettre aux normes si vous envisagiez de faire une construction à partir de cette date.

Aussi, la formation vous aide-t-elle à connaître le niveau de performance énergétique à atteindre dans la réalisation des bâtiments. Vous apprenez comment assurer d’atteindre le bas niveau de carbone demandé dans la réglementation en utilisant les bonnes méthodes de calcul du bilan carbone. Vous êtes obtenez toutes les notions et les moyens d’évaluation du potentiel énergétique et environnemental du site de construction.

Par ailleurs, vous réalisez des études de cas pratiques sur comment intégrer les énergies renouvelables au projet de construction. Le professionnel du bâtiment apprend à adapter les nouvelles exigences à chaque type de bâtiment selon qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou de bureaux d’entreprise. Enfin, vous saurez tout sur les méthodologies à utiliser à chaque phase de la construction.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.